Écoutez l’article

La braderie de livres de l’Université Saint-Joseph (USJ) suscite un vif enthousiasme au cœur du Campus des sciences humaines. Organisé par les Éditions de l’USJ, en collaboration avec l’Opération 7e jour, cet événement se déroulera les 4, 5 et 6 avril 2024, de midi à 20h.

La braderie de livres de l’Université Saint-Joseph promet aux visiteurs des livres à prix réduits. Une sélection hétéroclite de volumes, allant des ouvrages spécialisés aux romans en passant par des livres professionnels, sera accessible au public. Les maisons d’édition et les librairies, présentes en nombre, offriront au public l’opportunité unique de redécouvrir le plaisir tangible de la lecture, dans une époque dominée par le numérique. Il s’agit d’une occasion incontournable pour les amoureux des livres de toutes générations de se délecter de trouvailles exceptionnelles à des prix avantageux.

L’inauguration de cet événement culturel d’ampleur, était présidée par le père Salim Daccache, recteur de l’USJ dans le hall du CSH, en présence des membres du comité de pilotage de l’Opération 7e jour, des membres des Éditions de l’USJ, ainsi que des doyens et directeurs des institutions.

Joe Hatem, coordinateur de l’Opération 7e jour, souligne l’importance cruciale de cette initiative pour la société libanaise, en particulier pour les jeunes et les universitaires. Conscientes de l’impact significatif de la lecture sur l’enrichissement culturel, les maisons d’édition, les librairies, et les Éditions de l’USJ se montrent prêtes à céder une partie de leurs trésors littéraires à des prix réduits. Ce geste altruiste vise à promouvoir la culture et à rendre la connaissance accessible à tous, renforçant ainsi le tissu social par le biais de l’éducation.

Depuis sa première édition en 2020, La braderie de livres de l’USJ connaît un succès grandissant, témoignant de l’appétit insatiable de la jeunesse pour la connaissance. Cet engouement s’inscrit dans la mission de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, qui s’efforce d’initier les jeunes à la connaissance et à un monde de savoirs divers et enrichissants.

L’événement représente une invitation ouverte à tous les passionnés de lecture, qu’ils soient amateurs de littérature scientifique, technique ou de fiction. Une large gamme d’offres les attend à l’Université Saint-Joseph pendant ces trois jours, promettant une expérience culturelle sans précédent.