Derrière cette belle initiative qu’est Artists of Beirut se tient un tandem aussi efficace que persévérant. Carole Ayoub et Yara Jahchan ont fondé Artists of Beirut en 2020, en pleine crise, ce qui est tout à leur honneur! 

Artists of Beirut et Artists of Beirut Boutique sont deux initiatives en une, à savoir un même concept écosocial et solidaire, dédié à la promotion des femmes artistes beyrouthines. Ce projet participe également au développement et au rayonnement de l’économie créative libanaise, en soutenant la restauration de la ville de Beyrouth, puisqu’une partie des bénéfices est reversée aux ONG œuvrant pour la reconstruction de la capitale.

En marge des événements artistiques organisés par Artists of Beirut de manière saisonnière, avec une sélection d’artistes et de talents divers, Artists of Beirut Boutique se dédie au développement de lignes d’objets artistiques, créés dans leur majorité à partir de matières recyclées, s’adressant ainsi à un public plus large en lançant des collections à thèmes comme celle de "Love Stories" à l’occasion de la Saint-Valentin. Ces projets viennent s’ajouter à la collection phare, "Authentic Beirut", qui est, pour sa part, permanente.

Ces collections sont promues sur les pages de Artists of Beirut Boutique sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook @artistsofbeirutboutique) et sont exposées lors de pop up-shows organisés dans la ville de Beyrouth.

La dernière en cours est exposée sur le stand ART Scene Gallery à Dar el-Gemmayzé sur la rue Gemmayzé (face à l’hôtel Arthaus) du 10 au 15 février de 12h à 20h.

Elle est composée d’une quarantaine d’objets à édition limitée, comprenant des objets en papier mâché, en céramique ou en tissu, des statuettes en cuivre et des toiles petit format.