Les grands noms s’ unissent pour la bonne cause. La maison Louis Vuitton offre une somme d’un million d’euros pour venir en aide aux enfants en Ukraine. Il est vrai que les initiatives d’entraide s’intensifient au sein de l’Union européenne et ailleurs dans le monde, mais il reste beaucoup à faire pour relever une population exsangue.

La maison du luxe français Louis Vuitton a annoncé avoir donné un million d’euros pour aider les enfants ukrainiens touchés par la guerre que mène la Russie en Ukraine.

" Un million d’euros sera donné immédiatement à l’Unicef pour aider les enfants et les familles touchés par le conflit en Ukraine ", a déclaré la maison dans un communiqué s’associant à d’autres initiatives dans ce sens, notamment de la part des maisons Balmain, Balenciaga et de la holding du luxe Kering.

" Des millions d’enfants et leurs familles sont confrontés à un danger immédiat, ainsi, la maison s’engage à soutenir l’intervention d’urgence d’Unicef sur le terrain ", poursuit la griffe.

En pleine Semaine de la Mode à Paris, la Fédération de la haute couture et de la mode a pour sa part annoncé que ses membres feraient " des dons via le HCR, Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ".

" Des centaines de milliers de personnes doivent quitter leur foyer pour échapper aux bombardements et aux atrocités de ce conflit. Cela nous oblige. C’est pourquoi nous avons demandé à tous nos adhérents d’apporter leur contribution aux opérations d’aide au peuple ukrainien ", a déclaré Ralph Toledano, président de la Fédération.

Plus de 1,2 million de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe, selon les derniers décomptes de l’ONU vendredi.