Le Liban a signalé 7.057 nouvelles contaminations au coronavirus et 13 décès au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé publique. Ce qui porte à 801.801, le nombre cumulé des cas depuis février 2020, parmi lesquels 9.338 décès. Toujours selon le bilan, 726 personnes sont hospitalisées, dont 366 en unités de soins intensifs. Selon le ministère, les lits en soins intensifs comptent 471 lits.
Le ministère précise en outre qu’à ce jour 46,1% des personnes éligibles à la vaccination (âgées de 12 ans et plus) ont déjà reçu une première dose du vaccin anti-Covid-19, 37,1% les deux doses et 18,3% de ceux qui sont complètement vaccinés ont eu leur dose de rappel.

Test antigénique pour les passagers vaccinés

Par ailleurs, la direction de l’Aviation civile a annoncé que les passagers vaccinés arrivant à Beyrouth peuvent se suffire désormais d’un test antigénique négatif doté d’un code QR effectué 24 heures avant l’heure du départ. Dans une circulaire publiée à l’intention des compagnies aériennes, la direction de l’Aviation civile a précisé que les passagers doivent avoir complété leur vaccination dans un délai ne dépassant pas les six mois.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !