Le ministre sortant de l’Économie et du Commerce Amine Salam a tenu mardi une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec la délégation du Fonds monétaire international, présidée par son chef de mission pour le Liban, Ernesto Ramirez-Rigo.

" Nous avons évoqué les questions liées à la sécurité alimentaire, au soutien et au développement de l’agriculture libanaise, ainsi qu’aux programmes éducatifs relatifs à l’industrialisation agricole libanaise ", a précisé le ministre lors d’un point de presse, soulignant que " le FMI et la Banque mondiale ont reçu des instructions pour accorder une attention particulière au Liban ".

Par ailleurs, les instances économiques libanaises ont tenu deux réunions consécutives avec la délégation de l’instance internationale. La première s’est déroulée en présence de l’équipe de la politique fiscale du FMI, et était principalement axée sur la politique fiscale libanaise; tandis que la seconde a eu lieu avec la participation d’une délégation de la Banque mondiale, et a porté sur le projet de la BM sur les ports au Liban.