Les stations-service réclament que l’essence soit tarifée en dollars pour arrêter les pertes qu’elles subissent à cause des fluctuations du taux de change du dollar contre la livre libanaise.

Georges Brax, porte-parole du syndicat des propriétaires de stations-service, s’est insurgé mercredi contre ce qui s’est passé au niveau de la tarification de l’essence, en raison des fluctuations importantes du taux de change. " C’est inacceptable", a-t-il martelé dans un comuniqué, faisant état d’une différence de plus de 1.600 livres entre le taux de change du dollar dans la grille adoptée par le ministère de l’Énergie et le prix au marché parallèle où les dollars pour payer le carburant sont achetés. Il a indiqué que cette différence fait perdre aux stations des sommes importantes, de l’ordre de 25.000 LL par bidon.

Georges Brax a estimé que la seule solution consiste à autoriser les stations-service à tarifer l’essence en dollars afin d’éviter la confusion causée par les fluctuations et l’instabilité du dollar.