Le Liban a occupé la 5e place sur un total de 20 pays arabes et la 64e sur un total de 233 pays dans le monde en termes de coût d’un mégabit en 2022, selon une enquête sur la tarification mondiale des données mobiles publiée par Cable.co.uk. Pour rappel, le mégabit est une unité de mesure de quantité pour les données et les informations numériques.

Par ailleurs, le Liban s’est classé à la 47e place sur un total de 54 pays à faible et moyen revenu, inclus dans l’enquête de 2022. Basé sur le même nombre de pays, le classement du Liban est demeuré఺ inchangé au niveau du monde arabe et a progressé de 16 places sur un plan international.

Cable.com.uk a compilé les chiffres de 5.292 forfaits de données mobiles à travers le monde entre le 16 mars 2022 et le 2 juin 2022. L’enquête se base sur le prix moyen de 1 Mg par mois dans un pays qui est l’équivalent d’une simple moyenne de tous les forfaits éligibles dans le pays, soit dans la devise du pays, soit dans la devise dans laquelle les fournisseurs de données mobiles affichent leurs prix. À noter que Cable.com.uk a converti tous les prix en dollars américains à des fins de comparaison.

L’entreprise a indiqué que le coût moyen de 1 Mg de données mobiles au Liban est de 3$/mois, ce qui est inférieur au coût moyen mondial de 3,12$/mois, mais supérieur au coût moyen des pays à faible et moyen revenu de 2,02$/mois ainsi qu’au coût moyen de la région arabe de 2,5$/mois. De plus, le prix moyen de 1Mg au Liban est supérieur au coût moyen des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) de 2,91$/mois.

Le coût de 1 Mg de données mobiles au Liban varie entre 0,97 $ par mois et 22,4 $ par mois en 2022.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !