Les fonctionnaires pourront retirer leur salaire au taux de 38.000 LL pour un dollar sur la plateforme Sayrafa, a indiqué un communiqué de la Banque du Liban, vendredi matin.

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a publié un communiqué annonçant avoir convenu avec le ministre sortant des Finances, Youssef Khalil, de garder le taux de change de la plateforme Sayrafa à 38.000 LL pour le retrait des salaires des employés du secteur public pendant le mois de février, conformément à la circulaire 161. Cette dérogation a été accordée parce que les Finances ont tardé à transférer les salaires des fonctionnaires aux banques et par souci d’équité d’envers les employés du secteur public, indique le texte.

Rappelons dans ce cadre que la Banque centrale a relevé mercredi le taux de la plateforme Sayrafa de 38.000 livres à 42.000 livres, dans une ultime tentative de rapprocher ce taux de celui pratiqué sur le marché parallèle. Vendredi matin, selon le site Lirarate, le billet vert s’achète à 64.000 LL et se vend à 63.800LL sur ce marché  .