Décidément les oignons n’arrêtent pas de faire le buzz. Après les nombreuses protestations suite à la hausse du prix du kilo (80 000 LL), des sources au ministère de l’Agriculture ont annoncé au quotidien An Nahar samedi, que plus de 1300 tonnes d’oignons seront distribuées sur le marché libanais. En effet, des cargaisons de ce produit sont arrivées au port de Beyrouth.

Les sources ont, par ailleurs, souligné que ce qui a été rapporté dans certains médias concernant des exportations vers la Libye est faux. Il s’agit d’exportations habituelles à cette époque vers plusieurs pays, dont le Koweït, les Émirats arabes unis, l’Irak et la Libye.

Rappelons que le prix exorbitant des oignons a conduit le ministère mardi dernier à justifier la hausse significative du tarif par le coût élevé du transport international et du fret. De plus, le volume des exportations libanaises a sensiblement augmenté en raison de la dévaluation de la monnaie nationale. Ce qui a entrainé une baisse de l’offre par rapport à la demande sur le marché local. Pour éviter que leur prix n’atteigne de nouveaux sommets, le ministère de l’Agriculture a d’ailleurs décidé de soumettre leur exportation à une autorisation préalable.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !