Les mouvements de protestation contre l’aggravation quotidienne de la crise socio-économique et l’hyperinflation se poursuivent au Liban.

La Ligue des fonctionnaires de l’administration publique a annoncé samedi le prolongement de la grève de ce secteur jusqu’au 24 février prochain.
À l’issue d’une réunion sur zoom de son comité directeur, qui a évalué les résultats de la grève et des négociations avec les officiels concernant les droits des fonctionnaires, la ligue a estimé que ses revendications n’ont pas été satisfaites.

Elle a rappelé qu’elle demande notamment : l’augmentation des salaires et des indemnités figurant dans le budget 2022 jusqu’à ce qu’ils atteignent le quintuple du salaire et puissent être retirés sur une plateforme à hauteur de 15 000 livres pour un dollar ; une couverture globale de santé ; des primes sociales et scolaires conformes à la hausse des prix ; des tickets d’essence ; la règlementation de la relation avec les banques.

Sit-in

Par ailleurs, la Fédération des syndicats des travailleurs a appelé à un sit-in lundi à 16 heures devant le Parlement " pour faire face à la politique monétaire visant à détruire la structure socio-économique et appauvrir le peuple ".