Bientôt au Liban, des lignes de production d’outils technologiques pour satisfaire la demande du marché domestique.

Selon le fondateur et Pdg de TAG.Global, Talal Abou Ghazaleh, le matériel de production d’appareils technologiques, qui est déjà arrivé au Liban, sera installé, dans les prochaines semaines, à l’Université libanaise (UL). La production "Made in Lebanon" (fabriqué au Liban), quant à elle, ne débutera pas avant la fin de l’année en cours.

Ces lignes de production permettront de fabriquer des laptops, des tablettes, des smartphones avec des spécificités performantes.

En plus de la fabrication d’appareils technologiques, cette usine fournira aux étudiants universitaires ainsi qu’à d’autres apprentis des formations pratiques dans le domaine de la technologie.

La création de cette usine fait suite à de multiples discussions menées entre le fondateur de TAG.Global, d’une part, le gouvernement libanais et les responsables de l’éducation nationale, d’autre part, sur les questions de l’alphabétisme numérique et du gouvernement électronique.

Dans l’objectif de servir l’éducation numérique dans les écoles du Liban, une nouvelle tablette baptisée "Smart School Bag" sera créée, comme l’a souligné le fondateur et PDG de TAG.Global.

À part celle qui sera installée au Liban, TAG.Global opère d’autres fabriques en Jordanie, en Égypte et en Chine.