Le Conseil des hommes d’affaires libano-russes présidé par Jacques Sarraf a reçu une délégation d’hommes d’affaires russes, dont une soixantaine d’investisseurs, mercredi, en présence de l’ambassadeur de Russie au Liban Alexander Rudakov et d’un grand nombre d’acteurs économiques et d’hommes d’affaires libanais.

La réunion a porté sur le renforcement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays et la création de partenariats commerciaux entre les entreprises libanaises et russes, ainsi que sur la présentation des opportunités d’investissements au Liban.

Les discussions se sont également concentrées sur les avantages dont bénéficie le Liban puisqu’il est désormais le centre pour les entreprises russes souhaitant s’étendre aux pays de la région.

M. Sarraf a souligné les efforts du Conseil des hommes d’affaires libano-russes pour renforcer la coopération économique entre les deux pays.  Il a estimé que la présence libanaise dans le Golfe et en Afrique est très utile pour développer les activités des entreprises russes dans ces pays.

Il a également mis en avant l’emplacement géographique distinctif du Liban, qui en fait un bon centre pour les affaires, appelant les entreprises russes à y investir.

Pour sa part, M. Rudakov a confirmé l’intérêt de la Russie à développer ses relations économiques avec le Liban. Il a souligné à cet effet que cette délégation d’investisseurs russe est la première à se rendre au Liban après la pandémie de la Covid-19, exprimant l’espoir qu’elle réussira à atteindre son objectif et à trouver des opportunités d’investissement appropriées et réalisables. " Le Liban, malgré la crise qu’il traverse, bénéficie de nombreux avantages distinctifs en matière d’investissement, en plus de sa situation privilégiée et de son secteur privé dynamique, qui en fait un pôle d’attraction pour les investisseurs russes désireux de s’implanter dans la région ", a-t-il précisé.