Le ministère des Télécommunications a lancé, jeudi, un nouvel appel d’offres pour la gestion du secteur postal au Liban.

Le cahier des charges sera disponible sur la plateforme électronique de l’Autorité des marchés publics  (www.ppa.gov.lb), à partir du 7 juin et ce jusqu’au 12 juillet 2023.

Il convient de rappeler que le géant français du transport maritime CMA CGM avait remporté le 30 mars dernier l’appel d’offres lancé par le ministère des Télécoms, pour succéder à LibanPost et reprendre ainsi la gestion du service postal au Liban. Seule compagnie à avoir présenté une offre, elle devait ainsi prendre les rênes du secteur. Néanmoins, à cause de vices de forme dans le cahier de charges, le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, a annulé l’adjudication pour corriger le document et relancer la procédure.

Par conséquent, la société LibanPost SAL, qui gère le secteur depuis 1998, a été priée d’assurer les services postaux jusqu’à fin juin, soit un mois de plus que prévu puisque son contrat, renouvelé à vue depuis 2019, prenait fin le 31 mai.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !