Beyrouth s’est hissée 290e au niveau mondial et 6e au niveau régional dans l’indice mondial du coût de la vie à la mi-2023, avec un score de 54,00.

Dans le rapport relatif à l’indice mondial du coût de la vie, publié par le site de statistiques Numbeo, les villes du monde entier sont classées par rapport aux chiffres de New York. Quatre autres indicateurs sont aussi publiés, à savoir l’indice des prix des loyers, celui des prix des matières premières, celui des prix des restaurants et celui du pouvoir d’achat local dans ces villes.

Beyrouth s’est classée 290e au niveau mondial et 6e au niveau régional, parmi les villes les plus chères, avec un indice de 54,00. Ainsi, les prix à Beyrouth sont 46% moins chers qu’à New York.

Concernant l’indice des prix des loyers, ceux-ci sont 81,40% moins chers à Beyrouth qu’à New York, les prix des matières premières 63,20% moins chers qu’à New York, les prix des restaurants 58,70 % moins chers qu’à New York et le pouvoir d’achat à Beyrouth 87,70% inférieur à celui de New York.

D’autre part, l’évolution historique de l’indice du coût de la vie à Beyrouth montre que les prix au Liban ont augmenté ces dernières années à cause de la crise économique et financière, et de la dévaluation de la livre libanaise.

Au niveau régional, Dubaï est apparue comme la ville arabe la plus chère comparativement à New York, se classant au 189e rang mondial, suivie de Khobar, 261e au niveau mondial, et Abou Dhabi,  262e au niveau mondial.

Les statistiques indiquent que l’État de Hamilton aux États-Unis est le plus cher au monde avec des prix 40,40% plus chers qu’à New York, suivi de Bâle, Zurich et Lausanne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !