Le président du Syndicat des propriétaires de boulangeries du Mont Liban, Antoine Seif, a révélé que " des milliers de sacs de pain sont introduits en contrebande en Syrie, ainsi que de la farine ", alors que les quantités sont insuffisantes au Liban. Il a estimé que l’État doit absolument contrôler cette affaire ".

Dans une interview à la chaîne locale, MTV, Il a affirmé que " le pain est disponible mais il est peut-être insuffisant aujourd’hui sur le marché local à cause d’un manque de blé dans les silos et de stocks dans les minoteries. " Il n’y a pas assez de farine pour répondre aux besoins du marché. Nous n’avons pas dit qu’il y a une pénurie de pain mais que la farine est insuffisante, ce qui entraîne un rationnement de la production du pain dans toutes les régions ", a-t-il poursuivi, faisant état de tentatives de " régler ce problème rapidement ".

Dans ce contexte, il y a lieu de signaler que le sac de pain se vend à 9500 LL dans les boulangeries et à 10000 LL dans les supermarchés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !