Le Liban finalise sa participation à l’Exposition horticole internationale 2023 ou Expo Qatar 2023, qui se tiendra du 1er octobre 2023 au 28 mars 2024, à Doha.

Une réunion de travail élargie s’est tenue jeudi au siège de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban, en présence de représentants des deux secteurs public et privé pour mettre la touche finale aux préparatifs relatifs à la participation du Liban à ce salon. Une présentation visuelle du salon a été projetée. Les personnes réunies ont pu pratiquement voir à quoi ressemble le Pavillon libanais, les sections qu’il comprend et les espaces d’exposition des produits locaux. Les activités et les forums qui seront organisés afin de commercialiser la production libanaise étaient également à l’ordre du jour.

Il a également été convenu d’un mécanisme qui prévoit une implication des producteurs, parmi notamment les nouveaux arrivants qui proposent des produits innovants et ayant d’excellentes spécifications. Le but de cette initiative est de leur ouvrir de nouveaux marchés.

Le directeur général du ministère de l’Économie, Mohammad Abou Haidar, a expliqué à cette occasion, que des travaux étaient en cours pour organiser une conférence économique en marge de l’exposition. Il a rappelé l’importance de ce salon pour les start-up et les initiatives créatives individuelles.

Le président de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban, Mohammad Choucair a, pour sa part, relevé l’importance de l’événement, considéré comme une opportunité importante pour refléter l’image du Liban et lui ouvrir de nouveaux marchés, avec la présence de 80 pays exposants. Il a souligné la nécessité pour les agriculteurs et les industriels libanais de bénéficier de cette précieuse opportunité pour promouvoir leurs produits et leurs idées innovantes.

Initialement prévue du 14 octobre 2021 au 17 mars 2022, l’exposition avait été reportée à 2023 en raison de la pandémie de Covid-19. Le salon a pour thème "Désert vert, meilleur environnement".

L’objectif est d’encourager, d’inspirer et d’éduquer sur les méthodes de pointe pour réduire la désertification. L’exposition offrira un forum mondial aux professionnels, aux organisations non gouvernementales, aux décideurs et aux participants pour discuter de la question mondiale de la désertification.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !