Dans un entretien accordé à Ici Éco, le président de l’Ordre des médecins de Beyrouth, Dr. Youssef Bakhache, a déclaré qu’en dépit de tous les défis que la communauté médicale libanaise affronte avec l’émigration d’un grand nombre de médecins, l’Ordre des médecins a mis en place un plan de gestion de crise pour une utilisation optimale des expertises médicales au service des patients blessés.

Pour sa part, la présidente de l’Association des importateurs d’équipements médicaux, Salma Assi, a expliqué que le stock d’équipements actuel suffit pour une durée de 2 à 3 mois et que les importateurs œuvrent pour augmenter les quantités des équipements les plus demandés durant la guerre.

De son côté, le président du Syndicat des importateurs de médicaments, Joseph Ghorayeb, a souligné que tant que les ports et aéroports sont accessibles, il n’y a pas de problème d’approvisionnement, mais que, en cas de blocus, il y aura toujours moyen d’obtenir les médicaments nécessaires par le biais d’organisations internationales.