L’opérateur de téléphonie mobile Alfa Telecom, a annoncé, mercredi, avoir conclu un accord d’interfonctionnement de trois ans avec Vox Solutions. Cet accord vise à garantir une protection accrue et un contrôle renforcé sur l’acheminement du trafic vocal A2P SMS et OTP sur son réseau, s’inscrivant dans le cadre de ses efforts continus d’atténuation des risques et de lutte contre la fraude.

Cette alliance stratégique entre Vox Solutions et Alfa marque un partenariat exclusif de connectivité directe. Il permet à Alfa de tirer parti de l’expertise et des capacités avancées de la plate-forme VOX-360, récompensée à l’échelle mondiale, en matière de monétisation du trafic vocal et SMS A2P, afin d’assurer la plus haute protection de son réseau.

Commentant cet accord, le PDG d’Alfa, Jad Nassif, a salué cette nouvelle étape dans la stratégie actuelle de gestion des risques de fraude d’Alfa. "Nous accordons une attention particulière à cet aspect et œuvrons en permanence à diversifier notre portefeuille de gestion des risques, les tentatives de fraude étant en constante augmentation à l’échelle mondiale", a-t-il dit. Il a également assuré que "ce partenariat stratégique avec les solutions Vox contribuera à rendre le réseau Alfa plus sécurisé contre la menace croissante des volumes de voix A2P (appels flash), du spam de messages A2P et du trafic gonflé artificiel (AIT), ce qui réduira davantange les risques".

M. Nassif a souligné qu’Alfa répond aux normes mondiales les plus élevées en matière de sécurité des réseaux et de mesures antifraude. "Nous sommes convaincus que l’intégration de la solution Vox-360 constituera un excellent rajout à notre portefeuille, consolidant ainsi notre engagement et notre détermination à fournir les normes les plus élevées en matière de prévention de la fraude, de qualité de service et de création de valeur pour nos clients", a-t-il affirmé.

La fraude représente un défi de plus en plus urgent pour les opérateurs mobiles. La plate-forme VOX-360 se distingue comme une solution complète sur le marché en raison de ses fonctionnalités dédiées à la lutte contre la fraude, à l’authentification des appels flash, à la monétisation des SMS A2P et à l’identification mobile. Vox-360 permet aux opérateurs mobiles d’identifier et de prévenir le spam tout en bloquant de manière proactive le trafic frauduleux, assurant ainsi une protection efficace des utilisateurs finaux contre d’éventuels risques.