La commission parlementaire des Finances et du Budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, s’est penchée mercredi sur les budgets des ministères des Affaires sociales, de l’Agriculture, de la Culture et de l’Information pour les étudier et les approuver dans le cadre de l’examen du projet de budget de l’exercice 2024. Celui-ci a été entériné en Conseil des ministres le 12 septembre.

La commission a entendu les ministres sortants des Affaires sociales, de la Culture et de l’Information, ainsi que le directeur général du ministère de l’Agriculture.

Au terme de la discussion, la commission a approuvé les budgets de ces ministères après avoir donné quelques recommandations et effectué certains amendements.

Ainsi, le ministère des Affaires sociales a reçu la demande de fournir des détails sur les contributions aux associations à but non lucratif. De même, le ministère de la Culture a été appelé à apporter un soutien financier à la Commission nationale pour l’Unesco et au Conservatoire afin d’éviter l’interruption totale de leurs activités. Enfin, le ministère de l’Agriculture a été sollicité pour soutenir les projets environnementaux et les coopératives.

À l’issue de la séance, M. Kanaan a affirmé sa détermination à conclure les discussions sur le budget au cours de la première semaine du mois de janvier.

Il a indiqué que les amendements sur lesquels la commission a travaillé concernent des articles juridiques, en grande partie axés sur des taxes, des frais et des amendes.

La commission reprendra ses réunions la semaine prochaine. Elle devrait tenir deux séances par jour.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !