Le gouverneur par intérim de la Banque du Liban (BDL), Wassim Mansouri, a estimé, jeudi, que "l’occasion est réelle et le moment est venu de commencer à trouver des solutions au niveau du pays dans son ensemble".

À l’issue d’une rencontre-débat au siège de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), M. Mansouri a souligné avoir constaté, pour la première fois, à travers des contacts avec le gouvernement, les ministres concernés, les députés et les chefs des blocs parlementaires, "une réelle volonté de trouver une solution aux questions qui sont en suspens depuis très longtemps". Selon lui, ces solutions doivent "être traduites prochainement".

Pour M. Mansouri, "le mot-clé pour construire l’État est la réinstauration de la confiance" dans les institutions étatiques. Il a appelé, à cet égard, à "donner une chance à tout un chacun, car il n’y a plus de place aujourd’hui pour le populisme qui a marqué l’étape précédente". "Nous devons passer à une nouvelle étape", a-t-il dit.

Tout en remerciant la CGTL pour son invitation, M. Mansouri a exprimé le souhait que toutes les composantes de la société s’impliquent dans la reconstruction de l’État.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !