Le président du conseil d’administration et directeur général de la Banque de l’habitat (BDH), Antoine Habib, s’est entretenu avec le ministre sortant de l’Économie, Amine Salam pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre l’institution financière et le ministère.

À l’issue de la réunion, M. Habib a indiqué avoir évoqué les moyens par lesquels le ministère de l’Économie peut aider la BDH à améliorer les sources de financement dans le but d’assurer la continuité de l’octroi de prêts aux personnes à revenus faibles et moyens. À noter qu’il existe une source de financement fixe de la BDH au ministère du Travail qui sont les certificats de dépôt nécessaires au recrutement de travailleurs étrangers.

Il a mentionné avoir eu une conversation avec le ministre Salam au sujet de la possibilité de mettre en place un système impliquant les compagnies d’assurance conformément à la législation en vigueur, afin de renforcer les fonds de la BDH. L’objectif serait de fournir plus de prêts immobiliers aux personnes à revenus modestes et moyens. "M. Salam nous a assuré qu’il étudierait cette question en collaboration avec les compagnies et les courtiers d’assurance, afin de les informer des aspects juridiques relatifs à la mise en œuvre", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !