Le ministre sortant des Finances, Youssef el-Khalil, a signé, vendredi, une décision visant à accorder une indemnisation temporaire à tous les fonctionnaires actifs et à la retraite, sur la base du décret correspondant 13020. Les sommes liées au calcul de l’effet rétroactif seront payées au cours de la dernière semaine du mois de mars, plus précisément à partir du 22 mars 2024.

Dans ce contexte, il convient de rappeler que le Conseil des ministres a validé, le 28 février, une hausse des salaires des fonctionnaires, variant entre un montant minimum de 400 dollars et un maximum de 1.200 dollars. Cette mesure s’applique de manière rétroactive à partir du 1ᵉʳ janvier. Les salaires seront versés en devises américaines.

M. Khalil a tenu une réunion administrative vendredi, au cours de laquelle il a fait part à son équipe des avancements décidés à la suite de la suspension de la grève dans son ministère, saluant les efforts déployés par toutes les directions pour garantir le versement des salaires et des pensions à tous les fonctionnaires, aux militaires et aux retraités en quelques jours.