L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé, mercredi, avoir distribué "des semences, des plants et des engrais à plus de 11.000 petits agriculteurs libanais à travers le pays". Ce don, d’une valeur totale de 1,1 million de dollars, s’inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation des zones rurales et de l’agriculture au Liban (ARE). Il permettra de faciliter la culture de légumes et de légumineuses pour leur propre consommation ou vente, lit-on dans un communiqué d’USAID.

À ce jour, 5.000 agriculteurs ont bénéficié de ce soutien. D’autres campagnes de distribution seront organisées au cours des prochaines saisons de printemps et d’automne et chaque bénéficiaire recevra un programme de soutien personnalisé en fonction de ses besoins agricoles, a précisé l’agence. Le soutien est associé à une formation technique. Un matériel pédagogique sera également distribué aux bénéficiaires pour améliorer la productivité des cultures ainsi que la communication entre les agriculteurs.

Selon le communiqué, cette initiative a pour objectif d’atténuer l’impact des coûts alimentaires élevés et de la baisse du pouvoir d’achat des Libanais en général et des communautés rurales en particulier.

La directrice de l’USAID au Liban, Julie Southfield, a souligné que l’agence cherche à "soutenir et à fournir aux agriculteurs les ressources nécessaires pour améliorer leur production agricole et renforcer leur productivité, leur résilience, leur autosuffisance alimentaire et les systèmes alimentaires du pays".

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !