Le Conseil exécutif du Syndicat des employés d’Électricité du Liban (EDL) a annoncé une grève à partir du vendredi 19 jusqu’au jeudi 25 avril. Celle-ci ne sera cependant pas observée par les employés des départements dits sensibles.

Le syndicat a fait part, dans un communiqué, de son soutien absolu aux revendications de la Fédération des syndicats des services indépendants et des établissements publics. Ces derniers réclament une augmentation salariale en raison de la cherté de vie, un réajustement des salaires, une couverture santé complète comprenant les frais médicaux et d’hospitalisation et une réévaluation des indemnités de fin de service. Ils veulent que des fonds soient garantis pour couvrir les droits des travailleurs des institutions publiques et s’opposent à une modification du décret sur le salaire maximum.

Il faut cependant signaler que le personnel des usines de production, des principales stations de transformation, du service de coordination et de tous les départements dont l’arrêt peut présenter un risque pour la sécurité publique, ne seront pas en grève. La décision a été prise en coordination avec le syndicat.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !