Le président du conseil d’administration et directeur général de la Banque de l’habitat (BDH), Antoine Habib, a annoncé qu’à partir du 1er juin, l’institution financière accordera des prêts pour réhabiliter les logements des personnes handicapées.

Il s’est entretenu avec le président de la Société nationale pour les droits des personnes handicapées et président du conseil d’administration du Forum pour les droits des personnes handicapées, Nawaf Kabbara. Les deux hommes ont notamment discuté de ce nouveau projet de la BDH qui consiste en "l’octroi de prêts pour améliorer et rénover les logements des personnes handicapées".

M. Habib a indiqué que toute personne handicapée pouvait bénéficier de ce prêt, suivant les étapes procédurales mises en place qui commencent d’abord par le dépôt de la demande de prêt qui sera étudiée par une équipe spécialisée d’ingénieurs, afin de déterminer le montant du prêt en fonction des besoins de rénovation ou d’amélioration du logement de la personne handicapée.

Il a par ailleurs souligné que la BDH envisageait sérieusement d’accorder des prêts aux employeurs handicapés pour réhabiliter leurs centres de travail et étudiait en même temps la possibilité de soutenir la réhabilitation des centres de travail des salariés handicapés du secteur privé, afin de leur faciliter la vie.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !