Le ministre sortant de l’Agriculture, Abbass Hajj Hassan, a annoncé, mercredi, que la stratégie 2025-2030 du ministère de l’Agriculture aura pour objectif d’élever le niveau de vie des agriculteurs.

En présence des ambassadeurs des organisations et pays donateurs, Hajj Hassan a fait part du désir du ministère de l’Agriculture de tracer une nouvelle voie pour le secteur agricole au Liban. Il a expliqué que la planification stratégique envisagée repose sur deux points: continuer à soutenir les agriculteurs avec l’aide des organisations non gouvernementales et internationales pour répondre aux situations d’urgence actuelles, en plus de définir et de mettre en œuvre un programme d’investissement pour une agriculture résiliente.

Il a assuré vouloir développer le secteur agricole et alimentaire afin d’en faire un contributeur essentiel en vue de garantir la sécurité alimentaire et le développement durable, l’objectif général étant d’améliorer le niveau de vie des agriculteurs et des travailleurs dans les milieux agricoles et alimentaires, en plus de favoriser un environnement productif approprié pour l’investissement, garant de rentabilité.