Avec la dégradation de la situation au Liban-Sud et la crainte d’une offensive d’envergure, les Libanais craignent les pénuries de tous genres. Toutefois, le président du Syndicat des importateurs de produits alimentaires, Hani Bohsali, se veut rassurant. Il dit estimer qu’il n’y a pas lieu de paniquer puisque les stocks de produits alimentaires disponibles au Liban sont suffisants pour au moins trois mois.

Contacté par Ici Beyrouth, M. Bohsali a confirmé que "les stocks de produits alimentaires sont suffisants pour au moins trois mois, assurant qu’il n’y a donc pas lieu de paniquer, même si, à Dieu ne plaise, le port et l’aéroport venaient à fermer".

Il a expliqué qu’il n’y a aucun problème concernant le premier facteur de la sécurité alimentaire, à savoir la présence de réserves dans les entrepôts, dans les magasins ou même dans les maisons. Il a précisé que la marchandise n’est pas entreposée dans un seul endroit.

M. Bohsali a émis une seule crainte, celle d’une détérioration radicale et de routes coupées. À ce moment-là, même si la marchandise est bel et bien dans les entrepôts, ni l’importateur ne pourra la distribuer, ni le citoyen ne pourra accéder aux commerces.  Il a toutefois dit espérer que cela ne se produira pas afin que "le Liban n’entre pas dans une crise alimentaire".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !