Le syndicat des employés d’Électricité du Liban (EDL) a annoncé mercredi que la grève d’avertissement, commencée mercredi dernier, se prolongera au-delà du lundi 12 août. Pendant cette période, aucune facture ne sera émise. Seuls les services de maintenance, les employés des principales stations de relais et le département de coordination continueront de fonctionner.
Dans un communiqué, le syndicat indique qu’à la suite de la réunion avec le ministre sortant des Finances, Youssef el-Khalil, celui-ci leur a demandé de soumettre une lettre afin de reconsidérer sa décision relative au décret 13020.
Pour rappel, les employés d’EDL réclament que le ministre sortant des Finances, Youssef Khalil, mette en œuvre le décret 13020 relatif à leurs revendications salariales, notamment l’octroi de tarifs préférentiels et d’un soutien financier en dollars frais.
Le syndicat, en collaboration avec les directeurs administratifs et financiers, a rédigé une lettre qui a été signée et soumise au Conseil d’administration d’EDL pour approbation. Or, à la surprise générale, ce dernier a refusé de la signer.
En conséquence, le syndicat annonce la prolongation de la grève.