Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Ali Hamiyé, a rencontré mercredi après-midi les responsables des centres de déneigement au Liban pour discuter des préparatifs à l’approche de la prochaine saison de neige, en particulier dans les chaînes de montagne est et ouest.

À l’issue de cette réunion, M. Hamiyé a souligné que cet échange s’inscrivait dans une démarche de coordination au sein des différentes directions du ministère des Travaux publics et des transports, visant à élaborer des plans proactifs. Il a insisté sur l’importance des centres de déneigement, tant pour le déneigement des routes principales que pour faciliter les déplacements liés au tourisme hivernal, avec des impacts économiques et sociaux notables.

Le ministre a également abordé la question de l’approvisionnement en fournitures nécessaires au déneigement, comme le diesel, le sel et d’autres matériaux, ainsi que l’entretien des machines existantes. Il a souligné la nécessité de louer ou d’acheter des engins de déneigement si la situation l’exigeait.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !