Électricité du Liban (EDL) a informé qu’elle a commencé à décharger la cargaison du pétrolier stationné près de la centrale de Zahrani. Ainsi, la fourniture d’électricité devrait augmenter progressivement à partir de ce soir, vendredi.

Dans un communiqué, le fournisseur public indique que les tests de laboratoire se sont avérés conformes aux spécifications requises, permettant ainsi d’autoriser le déchargement.

EDL a commencé, vendredi matin, à prendre les mesures nécessaires pour entamer le processus de déchargement de la cargaison destinée à la centrale de Zahrani. Le navire se dirigera ensuite vers l’embouchure de l’usine de Deir Ammar pour décharger le reste de la cargaison.

En conséquence, EDL prévoit de redémarrer progressivement, à partir de ce soir, les unités de la centrale de Zahrani, suivies de celles de Deir Ammar. Avec la production hydroélectrique, environ 465 mégawatts seront disponibles sur le réseau électrique. L’approvisionnement augmentera progressivement, garantissant environ quatre heures d’électricité par jour pour la population et un approvisionnement continu pour les installations vitales du pays (aéroport, port, pompes à eau, traitement des eaux usées, etc.).

Par ailleurs, le ministère de l’Énergie et le Premier ministre sortant, Najib Mikati, se livrent à un bras de fer concernant les horaires d’approvisionnement dans les différentes régions. M. Mikati accuse le ministère de ne pas distribuer le courant de manière équitable. Dans ce contexte, il a demandé la grille de fourniture du courant pour toutes les régions. Affaire à suivre!

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !