La crypto-révolution au Salvador fait un nouveau pas. Le président, Nayib Bukele, a annoncé la construction de " Bitcoin City ", une nouvelle ville approvisionnée par l’énergie d’un volcan et financée par la dette en cryptomonnaie. Cette ville aura tout d’une ville normale, avec des quartiers résidentiels, des commerces, des services…
À savoir que le Salvador est le premier pays à avoir adopté le bitcoin comme monnaie officielle, depuis le 7 septembre 2021, en même temps que le dollar américain.
M. Bukele a précisé que le volcan de Conchagua alimentera la ville en énergie, ainsi que le minage des cryptomonnaies ; le minage étant le procédé par lequel les transactions de bitcoin sont sécurisées. Du matériel informatique est utilisé à cette fin.
Ce sera une ville complètement écologique, avec zéro émission de CO2. Toutefois, le président n’a pas donné de date pour l’édification de la ville. Le Salvador va émettre pour un milliard de dollars d’obligations libellées en bitcoins en 2022, pour subventionner le projet.
21 novembre 2021