Elon Musk, le patron de Tesla veut s’offrir le réseau Twitter pour en faire "bastion de la liberté d’expression". Pour lui, il faudrait que les utilisateurs soient totalement libres au nom de la démocratie.

L’offre de l’homme le plus riche du monde d’acheter Twitter a provoqué des remous sur la plateforme à l’oiseau bleu. Plusieurs utilisateurs craignent que "l’entrepreneur ultra libéral" ne s’approprie le réseau.

Au cours d’une conférence Elon Musk a déclaré: "Twitter est devenu, de fait, la place publique. Donc il est vraiment important que les gens aient l’impression et la capacité de pouvoir parler librement dans les limites de la loi".

"Je crois que nous devrions juste être très réticents avant de supprimer des choses et très prudents avec les interdictions permanentes. Elles devraient plutôt être temporaires", a-t-il poursuivi.

Toutefois la plateforme Twitter a affirmé vendredi avoir approuvé un plan en vue de bloquer un rachat des actions par le patron de Tesla.

Le plan devra "réduire la possibilité qu’une entité, une personne ou un groupe ne prenne le contrôle de Twitter en accumulant des titres sur le marché, sans payer à tous les actionnaires une prime appropriée ou sans donner suffisamment de temps au conseil d’administration de prendre des décisions éclairées", affirme un communiqué émanant de la plateforme.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !