Un soldat et un civil ont été blessés dimanche dans une attaque au couteau dans une gare routière de Beersheva, ville du sud d’Israël, et l’auteur a été abattu, ont indiqué la police et l’armée.

Un soldat a été "légèrement blessé dans l’attaque", a précisé l’armée, ajoutant avoir "neutralisé le terroriste". La police a précisé qu’il avait été abattu par balles, et qu’un civil avait également été blessé dans l’attaque.

Selon des médias israéliens, l’assaillant était un jeune bédouin arabe et citoyen israélien dont la tribu est originaire du Néguev, région désertique dont Beersheva est la plus grande ville.

La police a indiqué dans un communiqué avoir ouvert une enquête et interpellé cinq personnes au domicile de l’auteur, à Rahat, où une perquisition a été effectuée.

"Nous avons son identité et nous nous efforçons de comprendre ses motivations. Il avait un long casier judiciaire et devait commencer à effectuer un travail d’intérêt général dans environ deux semaines à la suite d’une condamnation pour des infractions liées à la drogue et à des vols", selon la même source.

Des médecins ont indiqué avoir porté secours à un homme de 20 ans qui a reçu "un coup de couteau" avant de l’emmener à l’hôpital.

Avec AFP