Face à la montée des tensions entre l’Iran et Israël, l’armée israélienne aurait décidé de bloquer certains signaux de GPS sur tout son territoire.

De nombreux automobilistes d’Israël ont signalé, ces derniers jours, de fortes perturbations dans les applications GPS comme Waze et Google Maps, les cartes les montrant à Beyrouth alors qu’ils se trouvaient à Tel-Aviv, selon plusieurs médias israéliens.

De nombreuses perturbations avaient déjà été signalées dans le nord d’Israël et dans les zones proches de Gaza, mais elles restaient rares dans le centre d’Israël.

Les perturbations à Tel-Aviv surviennent alors que l’armée israélienne se prépare à une éventuelle réponse iranienne à la suite d’une frappe contre une annexe de l’ambassade iranienne à Damas. En prévision, l’armée a renforcé son dispositif de défense aérienne et a appelé des réservistes en renfort, alors que les congés ont été suspendus pour toutes les forces de l’armée.

Les applications de livraison et de transport comme Wolt et Gett ont également averti qu’elles subissaient des perturbations.