Nasrallah: Nous devons nous préparer à toutes les éventualités
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé vendredi que la frappe israélienne contre le consulat iranien à Damas ne resterait pas impunie, et a appelé «tout le monde» à se préparer pour faire face à tout développement et à toute éventualité.

Dans son allocution prononcée à l'occasion de la «Journée de Jérusalem», précédée d'un défilé de combattants de la formation pro-iranienne, Hassan Nasrallah a déclaré que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avait commis une «folie» en prenant pour cible le consulat iranien à Damas, tuant sept hauts responsables du Corps des Gardiens de la révolution islamique iranienne.

«Il s'agit d'un incident décisif qui aura des conséquences, et les représailles à l'attaque (de Damas) sont inévitables», a déclaré le chef du groupe chiite sur un ton menaçant et furieux. «Tout le monde doit se préparer, prendre ses précautions quant à l'évolution de la situation et se tenir prêt à toute éventualité», a-t-il ajouté.

Il a également réitéré la détermination du Hezbollah à maintenir son soi-disant «front de soutien» à Gaza, soutenant qu'il est «entièrement préparé à toute guerre que l'ennemi lancerait contre le Liban», indiquant que la milice pro-iranienne n'a pas encore utilisé ses «principales» armes contre Israël.


«La menace d'une guerre totale contre le Liban n'a pas arrêté le front (au Liban-Sud), et toutes les pressions n'ont pas changé notre position... Le front au Liban continue et il est lié à Gaza», a-t-il poursuivi.

M. Nasrallah a consacré plus de 15 minutes de son discours à louer les «sacrifices de l'Iran» en faveur des Palestiniens et de la résistance contre Israël au Liban et dans d'autres pays de «l'axe de la résistance».

Il a également défendu avec véhémence l'affiliation de sa formation à Téhéran qui, selon lui, «a été et reste un véritable soutien pour ceux qui luttent contre l'occupation (israélienne) et résistent en Palestine, au Liban et dans la région».

Il convient de noter que la commémoration de la Journée de Jérusalem (Yawm al-Qods) a lieu le dernier vendredi du mois de jeûne du Ramadan. Cet événement a été institué par l'ayatollah Khomeini, fondateur de la République islamique d'Iran, en 1979, en signe de soutien aux Palestiniens.
Commentaires
  • Aucun commentaire