L’armée israélienne a tiré des obus d’artillerie sur le village d’Al-Labouneh, au Liban-Sud, samedi matin, pendant que les sirènes d’alerte retentissaient au quartier général de la Finul à Naqoura.

En outre, l’armée israélienne a procédé à des tirs d’artillerie durant la nuit contre les villages limitrophes de la Ligne bleue, alors que des avions de reconnaissance survolaient les localités des villages des secteurs ouest et central.

De son côté, le Hezbollah a affirmé avoir pris pour cible, samedi matin, les positions et les fortifications israéliennes du site de Ramiah.

À minuit passé, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre la colonie de Metulla, où des soldats israéliens étaient rassemblés, "en réponse aux attaques israéliennes contre des civils, en particulier à Teir Harfa et dans les villages du sud".

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’armée israélienne a bombardé la périphérie de Naqoura, Jabal al-Labbouneh et Alma el-Chaab, causant d’importants dégâts aux cultures, aux oliviers et aux pins.