" Ils étaient assis au bord de la route en attendant que ma voiture passe, comme s’ils savaient que j’allais emprunter cette rue, alors que c’est la première fois que je la prends. Je ne suis pas certain, mais il est fort probable que je sois surveillé ", a confié Nawfal Daou à Ici Beyrouth.

Le coordinateur général du Rassemblement pour la souveraineté, le journaliste Nawfal Daou, réputé pour ses positions virulentes contre le Hezbollah, a été agressé mardi dans le quartier de Ras al-Nabeh à Beyrouth, alors que sa voiture roulait sur la rue Omar Ibn Khattab.

M. Daou a relaté les faits à Ici Beyrouth : " Je ne sais pas comment certains jeunes m’ont reconnu alors que je roulais en voiture. En l’espace de quelques secondes, ils se sont jetés sur le véhicule et ont commencé à m’insulter et à me crier dessus. Ils scandaient des slogans de la Résistance et ont essayé de me faire sortir de la voiture, mais des habitants qui se trouvaient aux alentours sont intervenus en ma faveur, les ont empêchés de poursuivre leur assaut, et m’ont ouvert la voie pour sortir de la rue en toute sécurité. "

Interrogé sur le point de savoir s’il était possible qu’il soit surveillé, M. Daou a confié ne pas écarter cette piste. " Ils étaient assis au bord de la route en attendant que ma voiture passe, comme s’ils savaient que j’allais l’emprunter, alors que c’est la première fois que je m’y engageais. Je n’en suis pas certain, mais il est fortement probable que je sois surveillé ", a-t-il confié.

Nawfal Daou avait annoncé avoir été victime d’une agression sur son compte Twitter : " Un groupe de miliciens m’a attaqué mardi pendant que je traversais le quartier de Ras al-Nabeh en voiture. Ils ont essayé de m’en tirer en proférant des menaces, des insultes et des slogans sectaires et communautaires haineux, probablement à cause de mes prises de position politiques. Je voudrais remercier les jeunes de la région, que je ne connais pas, d’avoir tenu tête aux agresseurs et d’avoir assuré ma sortie en toute sécurité ".