L’ancien ministre Michel Samaha, qui avait été condamné en 2016 à treize ans de travaux forcés par le tribunal militaire pour terrorisme, a été libéré mardi.

Son avocat Sakhr Hashem a déclaré à la chaîne MTV qu’il est "sorti de prison et se trouve à son domicile, en bonne santé".

L’ancien ministre, proche du régime syrien de Bachar el-Assad, avait été arrêté le 8 août 2012 pour avoir transporté des explosifs qui lui avaient été remis à Damas par les services de renseignement syriens pour exécuter plusieurs attentats au Liban et assassiner des hommes politiques et des dignitaires religieux dans le but d’inciter à la discorde.

Il avait été condamné une première fois par le tribunal militaire en mai 2015 à une peine de quatre ans et demi de prison, ce qui avait suscité la colère de nombreux hommes politiques contre le tribunal en question. La Cour de cassation du tribunal militaire l’avait de nouveau condamné en avril 2016 à une peine de treize ans de travaux forcés et l’avait déchu de ses droits civiques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !