Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé lundi avoir arrêté quatre des trente-et-un prisonniers qui s’étaient évadés la veille du centre de rétention situé sous le pont dans le secteur du Palais de la justice. Selon une source sécuritaire citée par An-Nahar, l’un des fugitifs serait déjà entré en Syrie par l’un des passages illégaux. Dans les mêmes milieux, on affirme que "l’enquête se poursuit pour arrêter les fugitifs" qui sont dans leur majorité de nationalité syrienne ou palestinienne.

Les 31 prisonniers, dont la majorité sont de nationalité étrangère, s’étaient échappés dimanche à travers une fenêtre, après avoir fait entrer clandestinement un outil dans leur prison.

Le président de la commission parlementaire des droits de l’homme, Michel Moussa, a appelé à "la fermeture immédiate de cette prison". Il a également appelé à "accélérer la procédure judiciaire des personnes détenues", ce qui permet de pallier "le surpeuplement dans les prisons". M. Moussa a affirmé que la commission parlementaire des droits de l’homme suivra ce dossier de près, ainsi que celui des prisons.