Le dossier de l’Université libanaise a été au centre de l’entretien qu’a eu vendredi le président de la République, Michel Aoun, avec le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, qui a souligné "la nécessité de créer une atmosphère propice précédant l’ouverture de l’année scolaire". Il a, à l’issue de l’entretien, insisté sur "l’importance de la coordination, en particulier avec le ministère des Finances, pour payer les salaires des professeurs et accorder leurs droits aux fonctionnaires du ministère de l’Éducation".

"J’ai présenté au président Aoun les résultats de la visite que j’ai effectuée au Qatar en compagnie du président de l’Université libanaise (Fouad Ayoub), a déclaré M. Halabi. Nous espérons que le gouvernement qatari répondra favorablement à nos demandes. La rencontre a également été l’occasion de passer en revue le dossier de l’Université libanaise dont l’avenir reste incertain si elle ne reçoit pas le soutien financier nécessaire."

Sur ce plan, les étudiants de l’Université libanaise ont appelé, via les réseaux sociaux, à des sit-in qui auront lieu le samedi 13 août à Tripoli, Beyrouth, Saïda et Zahlé. Ils appellent à sauver l’établissement.