Le Premier ministre désigné Najib Mikati a souligné que lors de sa dernière rencontre avec le chef de l’État, Michel Aoun, il était "flexible et ouvert à une modification de la mouture de la formation du gouvernement" qu’il lui avait présentée.

Après plusieurs semaines de blocage sur le plan du dossier gouvernemental, marquées par des échanges acerbes, M. Mikati avait finalement été reçu le 17 août par M. Aoun.

"Il ne s’était pas opposé à la nomination d’un ministre qui représenterait le Akkar", a ajouté M. Mikati dans une déclaration accordée à la chaîne télévisée al-Jadeed. "Lors de cette rencontre, il a été question des noms des ministres qui seront changés, au nombre desquels les ministres Walid Fayad (ministre de l’Énergie) et Amine Salam (ministre de l’Économie), a-t-il poursuivi. Il avait promis de donner sa réponse dans les 24 heures et avait demandé qui nommera les ministres qui seront changés."

Et M. Mikati de conclure: "J’ai été surpris au lendemain de la rencontre par un message qui m’a été délivré par le directeur général de la présidence Antoine Choucair et selon lequel ça ne marchera pas."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !