Le Hezbollah a déclaré mardi avoir mené deux attaques aux drones explosifs contre des positions militaires dans le nord d’Israël, peu après l’annonce par l’armée israélienne de la mort de deux soldats dans une attaque similaire la veille. Simultanément, "d’autres drones ont visé l’une des plates-formes du Dôme de fer (système israélien de défense aérienne) au sud de la caserne de Ramot Naftali", a poursuivi le Hezbollah dans un communiqué.

L’armée israélienne a indiqué, dans ce contexte, que "deux cibles aériennes ont été identifiées traversant le Liban vers le nord d’Israël, dont une a été interceptée". "De légers dégâts ont été causés et aucun blessé n’a été signalé", a-t-elle précisé dans un communiqué. "Des avions de combat ont frappé les structures militaires du Hezbollah dans plusieurs zones du sud du Liban", a-t-elle ajouté.

Au total, huit attaques menées contre des positions militaires israéliennes le long de la frontière, notamment contre des casernes et appareils d’espionnage, ont été revendiquées mardi par la formation pro-iranienne.

De son côté, Israël a mené des raids contre Aïta el-Chaab, Blida, Maroun el-Ras et Khiam.

L’armée israélienne a également bombardé Alma el-Chaab, les abords de Chebaa et Kfarchouba, Chihine, Jebbain, Teir Harfa, Kfar Hammam et Jabal Blatt.

Des missiles intercepteurs ont explosé au-dessus de Houla et Maïs el-Jabal.

L’armée israélienne a, en outre, indiqué que deux de ses soldats ont été tués lors de l’attaque aux drones explosifs menée la veille par le Hezbollah contre des rassemblements de soldats dans le nord d’Israël. Israël a en outre déclaré que son aviation avait bombardé "environ 15 structures militaires et infrastructures terroristes" dans le sud du Liban.

Lundi, le Hezbollah avait déjà déclaré avoir mené une "attaque avec des drones explosifs visant" des soldats israéliens dans le nord.

Avec AFP