" Il est inconcevable d’avoir un budget qui comporte plusieurs taux de change !  " a dénoncé le député des Forces libanaises Antoine Habchi dimanche, lors d’une rencontre à Deir el-Ahmar.

Le député du bloc parlementaire de la République forte Antoine Habchi a violemment attaqué dimanche le projet de budget de 2022, critiquant ouvertement la notion du dollar douanier, lors d’une rencontre à Deir el-Ahmar. " Il n’y a pas de dollar douanier, mais un taux de change. Il est inconcevable d’avoir un budget qui comporte plusieurs taux de change !  " a-t-il dénoncé.

" Le budget est une affaire qui concerne le peuple. C’est au donc au peuple libanais de suivre les débats budgétaires, et de surveiller qui votera en faveur son adoption ", a martelé le député de la Békaa. " Il est inadmissible pour la Chambre d’avoir encore recours à des solutions intermédiaires de la même manière qu’il y a quinze ans ! C’est pourquoi le budget doit faire partie d’un plan de redressement économique et financier complet et cohérent, qui inclus de vraies réformes ", a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le député des Forces libanaises a estimé que le pouvoir est responsable des braquages de banques survenus à travers le Liban vendredi dernier. " Je ne sais pas si ce qui s’est passé dans les banques était spontané ou prémédité ou si certaines parties provoquaient le chaos, mais une chose demeure certaine : le désordre s’inscrit en-dehors du cadre de la loi ", a-t-il indiqué. Et de conclure : " C’est pourquoi il est impératif que nous ayons recours à des solutions qui empêcheraient la perpétration du chaos, et à l’élaboration d’un plan économique alternatif ".