Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki, s’est rendu à Beyrouth jeudi pour une visite officielle, à la tête d’une délégation incluant l’ambassadeur Abdel Rahman el-Solh, la ministre Lama Qassem, et les conseillers Jamal Rushdi et Youssef el-Sabawy.

La délégation a été reçue à Saïfi par Samy Gemayel, député du Metn et chef du parti Kataëb, en présence des députés Nadim Gemyel et Salim el-Sayegh, l’ancien ministre Alain Hakim, et le coordinateur des relations extérieures au sein du parti, Marwan Abdallah.

Le diplomate arabe a défendu " l’importance de la tenue de la présidentielle dans les délais au vu des effets que celle-ci aura sur la situation libanaise ". Samy Gemayel a quant à lui réitéré " la nécessité d’élire un président capable de rassembler les Libanais pour résoudre les problèmes essentiels et urgents du Liban, en commençant par restaurer la souveraineté de l’Etat jusqu’à trouver des solutions à la crise économique dont souffre le pays ".

La délégation de la Ligue arabe a également été reçue par le président de la Chambre, Nabih Berry, à Ain el-Tiné, et par le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !