Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a exhorté la communauté internationale à aider le Liban pour que l’échéance présidentielle se déroule dans les délais constitutionnels.

Cet appel est intervenu à l’occasion d’un entretien de M. Geagea avec la coordonnatrice spéciale des Nations unies au Liban, Joanna Wronecka, qu’il a reçue à Meerab.

Le bras de fer politique qui se corse autour de la présidentielle ainsi que les répercussions d’un éventuel vide institutionnel sur la situation économique et financière, excessivement difficile au Liban, ont été passés en revue. Aussi, M. Geagea a-t-il chargé la responsable onusienne de solliciter l’aide de la communauté internationale " afin que la présidentielle se déroule dans les délais, pour éviter que le Liban ne s’enlise dans un vide redouté de tous et que les Libanais ne pourront pas supporter ", selon un communiqué de Meerab.

L’entretien, précise le texte, s’est déroulé en présence d’Helena Valainyte, chargée des affaires politiques au sein du Bureau des Nations unies au Liban et de l’ancien ministre Richard Kouyoumjian, chef du département des relations extérieures au sein des FL.