Le député Michel Moawad, candidat de l’opposition souverainiste pour l’élection présidentielle, a une nouvelle fois appelé toutes les composantes de l’opposition " à unifier les rangs en dépit des divergences et de la diversité, afin de parvenir à une vision commune et une véritable entente. "

À l’issue d’une rencontre avec le président du Parti National Libéral, le député Camille Chamoun, M. Moawad a souligné que " la priorité est d’élire un président de la République ". " Tout dialogue devrait porter sur ce dossier, sachant que le dialogue ne peut nullement être un substitut aux séances consacrées à l’élection présidentielles ", a-t-il ajouté.

Il a poursuivi : " Nous devons nous entendre sur un président souverainiste et réformiste, et rassembler l’opposition sous l’égide des institutions. Partant de la confiance qui m’a été accordée par la majorité de l’opposition, je tends la main à toutes les composantes de l’opposition afin de sauver les Libanais de leur souffrance. "

" La voie suivie actuellement conduira à un candidat de compromis, ce qui augmentera la pauvreté et l’humiliation des Libanais et n’arrêtera pas le vol de l’argent des déposants ", a conclu le député de Zghorta ".