Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui a affirmé de l’aéroport international de Beyrouth (AIB) que la lutte contre la contrebande et les trafics " se poursuit aux différents postes-frontières en coopération avec toutes les agences de sécurité et militaires ".

Au cours d’une visite pour inspecter les mesures prises par les services de sécurité de l’AIB avant les fêtes de fin d’année, le ministre a assuré que " la Sureté générale augmentera le nombre d’agents et renforcera les inspections ".

En réponse à une question concernant les informations relayées par la chaine panarabe Al-Hadath sur un trafic d’armes à l’AIB par la compagnie aérienne des gardiens de la révolution iranienne " Maaraj ", le ministre sortant a éludé la question, soulignant être  " soucieux de faire respecter les lois et de protéger le Liban ". Le directeur de l’aviation civile Fadi al-Hassan a quant à lui nier ces informations, questionnant le timing de la diffusion de cette information qui peut être " préjudiciable à l’aéroport ".