Le gouvernement des États-Unis a consacré 1,3 million de dollars supplémentaires à l’intervention d’urgence de l’Unicef, afin de contenir l’épidémie du choléra au Liban et d’arrêter sa transmission dans les zones affectées.

Grâce à ce nouveau financement, l’Unicef sera en mesure d’intensifier son soutien en améliorant l’accès à l’eau potable, l’assainissement de l’eau, ainsi que l’hygiène personnelle grâce à la distribution de kits de désinfection et d’hygiène familiale aux communautés vulnérables.

"Les États-Unis comptent l’Unicef parmi leurs partenaires les plus importants", a déclaré l’ambassadrice américaine à Beyrouth Dorothy Shea, selon un communiqué distribué par l’ambassade. "Alors que nous entrons dans la nouvelle année et sommes confrontés à des défis nouveaux et actuels, les États-Unis souhaitent poursuivre la coordination avec le gouvernement libanais, d’autres pays donateurs, nos partenaires aux Nations Unies et la société civile, et surtout, les bénéficiaires de notre aide humanitaire", a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le ministre sortant de la Santé Firas Abiad a déclaré: " Grâce au soutien de nos partenaires internationaux, nous avons pu répondre avec succès à l’épidémie de choléra et cela est très important, surtout en ces temps difficiles auxquels le pays est confronté ". " Tout cela a été possible grâce aux donateurs, notamment le gouvernement des États-Unis, et leur soutien aux hôpitaux et aux centres de santé, ainsi qu’aux efforts des organisations internationales, à savoir l’Unicef, l’OMS, le HCR, ainsi que d’autres partenaires ", a-t-il ajouté.

De son côté, le représentant de l’Unicef au Liban Edouard Beigbeder a souligné que "contenir et prévenir le choléra est une priorité pour l’Unicef, et nous déployons tous les efforts pour aider le gouvernement à assurer la protection des enfants et de leurs familles", remerciant les États-Unis pour leur assistance.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !