Le ministre sortant de l’Information, Ziad Makari, a condamné jeudi les attaques contre le siège de la chaîne télévisée al-Jadeed, à Wata Mosseitbé (Beyrouth).

S’exprimant à l’issue d’une réunion qu’il a tenue avec les chefs et rédacteurs en chef de médias, le ministre a souligné l’importance des " valeurs professionnelles et déontologiques que les institutions médiatiques et partis politiques sont censés respecter afin d’éviter les frictions politiques et communautaires ".

Pour rappel, un cocktail Molotov avait été lancé mardi à l’aube contre l’immeuble de la chaîne télévisée al-Jadeed, à Wata Mosseitbé. Le lendemain, des inconnus ont tiré des balles sur le même immeuble vers 1 heure du matin.  Pour cause: une prestation diffusée dans le cadre d’une émission, faisant allusion à des relations sexuelles entre des femmes du Liban-Sud et des soldats de la Finul, c’est la raison pour laquelle, selon la comédienne, " un grand nombre d’enfants du Liban-Sud sont des blonds aux yeux colorés ". Cette prestation a provoqué l’ire des partisans du Hezbollah sur la toile.