La zone frontalière entre le Liban et Israël connaît des tensions accrues. Un civil israélien a été tué dans la zone des fermes de Chebaa, après avoir été la cible d’un missile anti-tank, tiré par le Hezbollah, depuis le Liban.

Dans la soirée du jeudi, à 23h, une patrouille israélienne a été visée à Malikiyé, par des obus d’artillerie lancés par le Hezbollah, avant qu’une attaque soit lancée, avec des missiles téléguidés, des missiles et des tirs d’artillerie, contre des véhicules israéliens, à proximité de Roueissat el-Alam.

L’armée israélienne a annoncé qu’"un chauffeur de camion militaire a perdu la vie à minuit dans une attaque visant un site militaire dans les fermes e Chebaa".

En signe de représailles, Israël a violemment bombardé les secteurs de Chebaa, de Kfarchouba et de Halta, qui ont été la cible de plus de 150 obus israéliens.

À Chebaa, un bâtiment résidentiel de trois étages a été entièrement détruit lors de raids israéliens. Deux autres l’ont été aussi à Kfarchouba. Plus de 35 habitations ont subi des dégâts matériels importants.

L’armée israélienne a, par ailleurs, revendiqué des attaques contre des infrastructures militaires du Hezbollah, à Kfarchouba et à Markaba.

À Jabal Blat, des obus incendiaires ont été lancés, et le village de Alma el-Chaab a été la cible de raids. Deux maisons situées entre Houla et Markaba ont été attaquées par des avions israéliens, sans qu’aucune victime ne soit signalée.

La plaine de Khiam, ainsi que la périphérie de Rachaya el-Foukhar, le village de Kfar Kila et la colline de Bab el-Taniyé n’ont pas été épargnées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !